Site

Quoi de neuf?

Modifications du Programme de certification en gestion COMSEC (PCGC)

Modifications du Programme de certification en gestion COMSEC (PCGC)

par Dominique Rochon,
Nombre de réponses : 0

Aux fins de rationalisation du Programme de certification en gestion COMSEC (PCGC) et de simplification des procédures d’inscription, le Carrefour de l'apprentissage et de l'innovation procédera aux modifications décrites ci dessous, lesquelles entreront en vigueur le 1er décembre 2018. Le programme portera désormais le code de cours « 230 » et durera quatre jours. Ce changement est sans effet sur ceux et celles qui ont déjà obtenu la certification PCGC.

Le PCGC est l’occasion de préciser les notions élémentaires et d’acquérir les connaissances essentielles qui permettront aux candidats de s’acquitter des tâches de gardien COMSEC. Les parcours du PCGC seront obligatoires pour les employés du gouvernement du Canada ou des entreprises du secteur privé, qui ont été nommés à un poste de gardien COMSEC ou de gardien COMSEC suppléant. Ceux et celles qui ont déjà une formation ou une expérience qui correspond au contenu du programme peuvent faire une demande d’évaluation et de reconnaissance des acquis (ERA) auprès du CA.

Le PCGC se compose de trois parcours indépendants, mais semblables, qui ont été conçus pour tenir compte des divers types de comptes COMSEC : manuel (non automatisé), DIAS et EKMS.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci pour votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponses. Pour des questions, veuillez nous contactez.

Date de modification :