Site

Énoncé de confidentialité - Carrefour de l’apprentissage

Le Centre pour la sécurité des télécommunications (CST) et le Centre canadien pour la cybersécurité (Centre pour la cybersécurité) s’engagent à protéger le droit à la vie privée, notamment la protection des renseignements personnels fournis volontairement au CST et au Centre pour la cybersécurité. Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur le Centre de la sécurité des télécommunications dans le but de favoriser la prestation d’avis, de conseils et de services ayant pour objet de renforcer la protection de l’information électronique et des infrastructures d’information pour gouvernement du Canada. À titre de source unique d’information en matière de cybersécurité digne de confiance, le CST et le Centre pour la cybersécurité ne seront pas en mesure d’informer le Canada et les Canadiens sur des questions de cybersécurité à défaut de recevoir certains des renseignements personnels demandés.

Les renseignements personnels sont conservés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, au Règlement sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada. En vertu du cadre politique et des pouvoirs conférés au CST, tout renseignement personnel recueilli peut être communiqué aux intervenants compétents qui pourront coordonner la résolution des incidents signalés dans l’exercice des fonctions que la loi leur confère.

Les renseignements personnels que vous fournissez seront conservés dans les fichiers de renseignements personnels suivants : Comptes débiteurs (POU932), Cyberdéfense (PPU007) et Formation et perfectionnement (POE905). La Loi sur la protection des renseignements personnels assure la protection de vos renseignements personnels et vous donne le droit d’y accéder et de faire des demandes de correction. Vous pouvez vous prévaloir de ce droit en communiquant avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du CST au ATIP-AIPRP@cse-cst.gc.ca. Vous êtes aussi en droit de communiquer avec le Bureau du commissaire à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements personnels.

Modifié le: lundi, 19 août 2019, 10:28
Date de modification :